Je pense qu'un petit rappel ne peut pas faire de mal , c'est pourquoi j'ai copié collé les termes de confidentialités de la Dictée présente et directement accessible depuis son l'iPhone :
"Lorsque vous utilisez Siri et Dictée, ce que vous dites et dictez est enregistré et envoyé à Apple afin de traiter vos requêtes. Votre appareil enverra aussi à Apple d’autres informations, telles que votre prénom et surnom ; les noms, surnoms et relations avec vous (par exemple « mon père ») provenant de votre carnet d’adresses ; les noms des morceaux de votre collection (l’ensemble constituant vos « données utilisateur ») ; et les appareils de votre domicile sur lesquels HomeKit est activé (par exemple « lumières du salon »), l’ensemble constituant vos « Données utilisateur ». Toutes ces données sont utilisées pour permettre à Siri et Dictée de mieux vous comprendre et de reconnaître ce que vous dites. Elles ne sont liées à aucune autre donnée qu’Apple pourrait avoir obtenue par votre utilisation d’autres services Apple.
Si vous avez activé le service de localisation, la position géographique de votre appareil au moment où vous énoncez une requête sera également envoyée à Apple, pour permettre à Siri et Dictée d’améliorer la précision de sa réponse à vos questions. Vous pouvez choisir de désactiver le service de localisation pour Siri et Dictée. Pour ce faire, ouvrez les réglages, touchez Confidentialité, puis Service de localisation, Siri et Dictée, et choisissez « Jamais ».
Les informations recueillies par Apple seront traitées conformément à l’engagement de confidentialité d’Apple, que vous pouvez consulter à l’adresse www.apple.com/fr/privacy.
Vous pouvez choisir à tout moment de désactiver Siri et Dictée. Pour désactiver Siri, ouvrez les réglages, touchez Général puis Siri, et faites glisser le bouton de Siri sur la position « désactivé ». Pour désactiver Dictée, ouvrez les réglages, touchez Général puis Clavier, et faites glisser le bouton Activer Dictée sur la position « désactivée ». Si vous désactivez Siri et Dictée, Apple effacera vos données utilisateur ainsi que vos données d’entrées vocales récentes. Les anciennes données d’entrées vocales ayant été dissociées de vous pourront être conservées pendant un certain temps afin d’améliorer de manière générale Siri, Dictée et la fonction de dictée d’autres produits et services Apple. Ces données d’entrées vocales peuvent comporter des fichiers audio et des transcriptions de ce que vous avez dit, ainsi que des données de diagnostic associées, telles que des spécifications de matériel et de système d’exploitation, des statistiques de performances et la position approximative de votre appareil au moment de la requête.
Vous pouvez également limiter la possibilité d’utiliser Siri et Dictée dans la section Restrictions des réglages."
A bon entendeur salut !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire