Une lentille de contact intelligente qui soigne le diabète.

C'est pas  pour tout de suite mais, des chercheurs ont mis au point une lentille de contact intelligente combiné avec une paire lunettes qui pourrait servir à contrôler le diabète et à distribuer des médicaments à la demande.

Le système comprend les lunettes  qui sans fil  et de communiquent avec l’objectif du circuit doublé, libérant du médicament qu’un patient pourrait porter pendant un mois.
Si cela fonctionne, cela pourrait signifier la fin du doigt douloureux  du aux multiples piqûres que les diabétiques endurent chaque jour pour surveiller la glycémie. Et ce serait un moyen simple et efficace pour traiter les maladies de l’oeil qui causent la cécité qui sont des complications fréquentes du diabète.

La lentille télécommandé peut également être utilisée pour traiter d’autres maladies oculaires et des infections.

Sae Kwang Hahn et son étudiant diplômé Do Hee Keum ont présenté leurs travaux sur le système de lentilles lors du récent Congrès mondial de biomatériaux.
Le glaucome et la rétinopathie diabétique sont les deux principales causes de perte de la vision et la cécité dans le monde. La rétinopathie désigne les dommages que peuvent causer des niveaux élevés de sucre sur les petits vaisseaux sanguins de la rétine. Glaucome, est un dommage du nerf optique due à haute pression dans le œil.
Les essais sur les animaux ont montré que la concentration de glucose dans les larmes est un substitut efficace pour les niveaux de sucre dans le sang.

Le nouveau système de lentille de lunettes est un moyen pratique de mesurer constamment la glycémie chez les diabétiques, et d' attirer l’attention de l’utilisateur sur des niveaux élevés et fournir une thérapie pour les troubles oculaires liées au diabète.
La lentille est faite de deux couches d’hydrogel de silicone souple ce circuit "sandwich", un en forme d’anneau. Le circuit comporte quatre volets : un capteur de glucose électrochimique, micro-contrôle, système de délivrance de médicaments et une bobine à induction d’alimenter sans fil les verres. Quelle déchirure montée de niveaux de glucose, courant de sortie de la sonde augmente et la puce transmet cette information sans fil sur les lunettes. Une LED sur les verres s’allume comme une alarme en cas de glycémie très élevée.
L’utilisateur peut utiliser les commandes vocales pour dire aux lunettes d’envoyer un signal de libération de la drogue à la puce.

À l’avenir, un circuit de commande sur les lunettes pourrait rendre le processus automatique,  lorsque des médicaments sont nécessaires. Pour libérer des médicaments, la puce zappe un des dix réservoirs de drogue, qui sont des chambres minuscules creusées dans l’hydrogel et recouvert d’une membrane fine électrode d’or. La tension dissout la membrane et libère le médicament.
Tests du capteur placé dans une solution de larme artificielle ont montré que cela a fonctionné parfaitement, avec aucune chute de courant, pendant trois semaines.

 Puisque il y a plusieurs doses de drogues sur la lentille, elle pourrait être utilisé pour jusqu'à un mois.

Commentaires